Sunday, December 31, 2006

Happy New Year !! Nouvelle année heureuse !!



As we approach the last hours that close the old year..I spend time thinking about the year just past..and the many years of my life that have now passed this year it will be 50 in all !!
This year ..2006 has been a difficult one..loved ones have died and left this life..hopefully for a better place..and much as we celebrate their lives ..and bless having known and loved them ..their passing also leaves us with the hurt and grief that such losses always cause...we love much ..therefore we grieve deeply..grief is the price we pay for love... but the love is it...and as we get older ourselves ...we seem to paying this unwelcome debt all too often.


I think of my parents and Grand parents..now all long gone..sometimes this leaves me feeling lonely and sad ....where are they ? My Grandmother so tiny and frail, but so strong and wise..my mother ..always the peacemaker..I feel sometimes they are so far away..but then a child takes a fall and cries with a bruised knee..and as I hear my voice offering soothing words..They are there !! my mothers voice ..my grandmothers voice... my voice ..they are one..mothering..and the care of children is learned from mother to daughter..when I care for or nuture a child ...they are alive once more..when I offer sound advice to another in need..they live on ... the older I become , the more I feel them..the more I know they live on.

My father...who to the eyes of the world was not my father at all...was a man whose personality came through in me in life ..and after death..a man of outspoken words...a man whose death made 1000's gather to pay respect ... a man who keeps close to me via the songs he sang ...the songs we sang..how I miss them all

But now having looked back ..and remembered..and paid respect to those loved ones ..I look to and rejoice for the new friendships forged in 2006...I give thanks for the new friends..and the old and faithful and much loved friends that I cherish so very much.

What will 2007 bring with her ? I hope it will bring peace for the Romani people..a long awaited Peace..as I write this the Countries of Romania and Bulgaria are within hours of being European Community members....a fact I veiw with mixed feelings ..both Countries have dreadful attitudes to the Romani people..who have little or no human rights in either Country..it is argued that being members of the EEC will improve this ..but sadly I am doubtful...The Czec Republic on entry to EEC..treated the Romani people in the most appalling way...nothing has changed since entry... so I cannot help but suspect that the same will be the case with Bulgaria and Romania...

I hope that 2007 brings you all health and happiness..thank you all for your many emails relating to my blogg..it is always wonderful to hear from you

Happy New Year.......OPRE ROMA !!!


Comme nous approchons les dernières heures qui étroites la vieille année.Je passe le temps pensant à l'année juste au delà.et les nombreuses années de ma vie qui l'ont maintenant passé à cette année seront 50 en tout ! !Cette année. .2006 a été difficile.a aimé ceux sont morts et gauche cette vie.si tout va bien pour un meilleur endroit.et beaucoup comme nous célébrons leurs vies....et bénissez avoir su et les avez aimés.leur dépassement également nous laisse avec le mal et peine que de telles pertes causent toujours…nous aimons beaucoup.donc nous nous affligeons profondément.la peine est le prix que nous payons l'amour… mais l'amour est lui…et comme nous vieillissons nous-mêmes…nous semblons à payer cette dette fâcheuse toute trop souvent.

Je pense à mes parents et parents.maintenant tout long allé.parfois ceci laisse me le sentiment isolé et triste….où sont-ils ? Mon grand-mère si minuscule et frêle, mais si fort et sage.ma mère.toujours le conciliateur.Je me sens que parfois ils sont si lointains.mais alors un enfant prend une chute et pleure avec un genou meurtri.et comme j'entends ma voix offrir des mots calmants.Ils sont là ! ! ma voix de mères....ma voix de grands-mères… ma voix.ils sont un.enfanter.et le soin des enfants est appris de la mère à la fille.quand je m'inquiète de ou nuture un enfant…ils sont vivants une fois de plus.quand j'offre le conseil sain à l'autre dans le besoin.ils vivent sur… plus je deviens âgé, plus je les sens.plus que je sais qu'elles vis dessus.

Mon père…qui aux yeux du monde n'était pas mon père du tout…était un homme dont la personnalité est venue à travers dans moi dans la vie.et après la mort.un homme des mots francs…un homme dont la mort a fait le rassemblement 1000's pour payer le respect… un homme qui le garde près de moi par l'intermédiaire des chansons a chanté…les chansons que nous avons chantées.comment je les manque tous

Mais après avoir maintenant regardé en arrière.et rappelé.et le respect payé à ceux a aimé ceux.Je regarde à et me réjouis pour les nouvelles amitiés forgé en 2006…Je donne des mercis des nouveaux amis.et le vieux et le fidèle et beaucoup ont aimé les amis que j'aime tellement beaucoup.

Que 2007 apporteront-ils avec elle ? J'espère qu'il apportera la paix pour les gens de Romani.une paix attendue depuis longtemps.car j'écris ceci les pays de la Roumanie et de la Bulgarie ont lieu dans des heures d'être des membres de la Communauté européenne….un veiw du fait I avec des sentiments mélangés.les deux pays ont des attitudes redoutables aux personnes de Romani.qui ont peu ou pas de droits de l'homme dans l'un ou l'autre pays.on lui discute qu'être des membres de la EEC améliorera ceci.mais tristement je suis douteux…La République de Czec sur l'entrée à la EEC.a traité les personnes de Romani de la manière la plus effroyable…rien n'a changé depuis l'entrée… ainsi je ne peux pas aider mais suspecter que le même soit le cas avec la Bulgarie et la Roumanie…

J'espère que 2007 t'apporte tous les santé et bonheur.merci tout de vos beaucoup d'email concernant mon blogg.il est toujours merveilleux pour avoir de vos nouvelles…

Nouvelle année heureuse !!!.......OPRE ROMA !!

6 Comments:

Blogger LE CLOS DE L'ISLE said...

Bonjour et bonne année
tous mes meilleurs voeux t'accompagne toi et les tiens
nous espérons que 2007 verra ta venue aux saintes maries de la mer
et notre encontre pour des soirées chaleureuse avec Canut et le Gypsies
Philippe

January 2, 2007 at 9:55:00 AM GMT  
Blogger Pesha_Tshaya said...

Merci Philippe que
j'attends avec intérêt de vous voir tout en mai pour le pélerinage de Sara
il est mon souhait de coeurs que 2007 vous apporteront tout que vous souhaitez vous-même
j'envoie à des bénédictions lumineuses te mon ami
de votre ami Pesha
de Gyspy

January 10, 2007 at 9:31:00 PM GMT  
Blogger oakleyses said...

louis vuitton, prada outlet, ray ban sunglasses, burberry handbags, nike outlet, jordan shoes, burberry outlet, christian louboutin shoes, nike free, gucci handbags, christian louboutin outlet, christian louboutin uk, tory burch outlet, uggs outlet, louis vuitton, uggs outlet, replica watches, uggs on sale, tiffany and co, louis vuitton outlet, polo ralph lauren outlet online, michael kors outlet store, oakley sunglasses, michael kors outlet online, longchamp outlet, prada handbags, ugg boots, oakley sunglasses wholesale, replica watches, ugg boots, michael kors outlet online, tiffany jewelry, oakley sunglasses, michael kors outlet online, michael kors outlet, michael kors outlet, louis vuitton outlet, christian louboutin, longchamp outlet, polo outlet, longchamp outlet, louis vuitton outlet, ray ban sunglasses, nike air max, nike air max

September 12, 2015 at 12:53:00 AM GMT  
Blogger oakleyses said...

michael kors outlet, nike blazer pas cher, sac vanessa bruno, kate spade outlet, michael kors, air max, new balance, louboutin pas cher, true religion outlet, north face uk, sac hermes, true religion outlet, north face, coach outlet store online, hollister pas cher, guess pas cher, lululemon canada, coach outlet, michael kors, true religion outlet, nike roshe, burberry pas cher, nike free run, jordan pas cher, hollister uk, ray ban uk, coach outlet, nike air max, vans pas cher, ray ban pas cher, polo lacoste, coach purses, kate spade, polo ralph lauren, michael kors pas cher, sac longchamp pas cher, longchamp pas cher, oakley pas cher, nike tn, timberland pas cher, true religion jeans, chanel handbags, hogan outlet, nike air force, converse pas cher

September 12, 2015 at 12:55:00 AM GMT  
Blogger oakleyses said...

abercrombie and fitch uk, nike free uk, nike air max uk, reebok outlet, mac cosmetics, hollister, north face outlet, nike air max uk, mcm handbags, bottega veneta, lululemon, nike trainers uk, vans outlet, ferragamo shoes, nike roshe run, mulberry uk, herve leger, jimmy choo outlet, ghd hair, nike huaraches, soccer jerseys, celine handbags, valentino shoes, mont blanc pens, longchamp uk, p90x workout, hollister clothing, insanity workout, hermes belt, nfl jerseys, wedding dresses, instyler, north face outlet, baseball bats, babyliss, ralph lauren uk, new balance shoes, soccer shoes, abercrombie and fitch, nike roshe run uk, nike air max, chi flat iron, giuseppe zanotti outlet, asics running shoes, beats by dre

September 12, 2015 at 12:58:00 AM GMT  
Blogger oakleyses said...

supra shoes, coach outlet, louis vuitton, pandora jewelry, gucci, replica watches, ugg,uggs,uggs canada, hollister, michael kors handbags, timberland boots, vans, converse outlet, ugg pas cher, iphone 6 cases, doke gabbana, karen millen uk, louis vuitton, thomas sabo, louboutin, michael kors outlet, pandora uk, pandora jewelry, michael kors outlet online, ugg,ugg australia,ugg italia, swarovski crystal, louis vuitton, louis vuitton, oakley, toms shoes, swarovski, wedding dresses, nike air max, ralph lauren, converse, ray ban, pandora charms, marc jacobs, juicy couture outlet, ugg uk, lancel, links of london, hollister, ugg, louis vuitton, montre pas cher, juicy couture outlet

September 12, 2015 at 1:01:00 AM GMT  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home